• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 octobre

Revenir aux actualités

Cristie Kerr : « Un ange veillait sur moi cette semaine »

Cristie Kerr

Auteur d'une performance de très haut niveau cette semaine au golf de Chantaco, Cristie Kerr a remporté ce dimanche le 27e Lacoste Ladies Open de France. Une victoire particulièrement émouvante pour l'Américaine et dédiée à un proche récemment emporté par le cancer.

Avant tout félicitations pour cette performance impressionnante, mais à voir votre émotion on comprend qu'il n'y avait pas que le golf cette semaine...
Non, en effet... (elle fond en larmes). J'ai joué contre le cancer cette semaine. Cette année nous avons perdu Cassandra (Ndlr : Kirkland, la joueuse française décédée le 30 avril dernier), et pas plus tard que ce mardi j'ai perdu un de mes bons amis aux États-Unis... Excusez-moi de dire ça, mais j'emm... le cancer ! J'ai joué pour moi, mais j'ai surtout joué pour eux cette semaine. Je n'en peux plus de perdre des proches à cause de cette maladie... Je vous annonce que je vais faire un don de 5000 dollars à la fondation de Cassandra Kirkland.

C'est un geste magnifique de votre part... On a pu voir que vous vous êtes battue avec tout votre cœur ce matin pour inverser la tendance d'hier soir. En rentrant votre eagle au 18 à la fin du troisième tour plus tôt dans la journée, vous avez même pointé le doigt vers le ciel...
J'ai vraiment eu l'impression qu'un ange veillait sur moi cette semaine. J'étais en mission, en quelque sorte, et je suis absolument ravie de l'avoir accomplie.

Votre saison a été impressionnante, avec notamment une victoire à Hawaï en avril et une superbe performance en Solheim Cup en août. Ça a été le cas aujourd'hui encore...
C'est parfois dur de jouer un dernier tour quand on a beaucoup d'avance, car on peut tomber dans la facilité. Beaucoup de filles ont très bien joué, le niveau des joueuses du Ladies European Tour est très bon, donc je suis très heureuse d'avoir réussi à inscrire mon nom sur ce trophée.

A voir également

Cristie Kerr

Cristie Kerr, la victoire du cœur

Avec un score total de 263 (-17) sur quatre tours, Cristie Kerr a remporté ce dimanche la 27e édition du Lacoste Ladies Open de France. L'Américaine, qui a mené le tournoi de bout en bout, a signé un succès aussi mérité qu'émouvant. Première Française, Agathe Sauzon a rendu la (...)

Cristie Kerr

Cristie Kerr toujours seule en tête

Au terme d'un samedi ensoleillé, Cristie Kerr est toujours en tête du Lacoste Ladies Open de France. L'Américaine, qui n'a joué que neuf trous dans son troisième tour, compte quatre coups d'avance sur la Néerlandaise Anne Van Dam et l'Espagnole Patricia Sanz Barrio. L'amateur (...)

Pluie à Chantaco

La pluie gâche la fête à Chantaco

Cristie Kerr occupe toujours la tête du Lacoste Ladies Open de France ce vendredi à Chantaco. L'Américaine n'a pourtant pas tapé une balle, le deuxième tour ayant été interrompu peu avant midi en raison de la pluie ayant copieusement arrosé le parcours. Le jeu reprendra samedi à 8 h (...)

Plus d'infos
Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
BMW
Accor
NordicTrack
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Saint Jean de Luz
Partenaires institutionnels
France Bleu
Journal du Golf
Partenaires média