Accueil / Actualités / Edition 2017 / Lacoste Ladies Open de France (LET) : Boineau interrompue par la pluie

Lacoste Ladies Open de France (LET) : Boineau interrompue par la pluie

Partie sous la pluie matinale, Isabelle Boineau entamait une belle remontée au leaderboard avant d'être interrompue par la pluie et un parcours rendu impraticable. Provisoirement troisième, la Française repartira demain matin comme le reste du champ de ce Lacoste Ladies Open de France.

Isabelle Boineau

>>> Les scores

Malmené par les intempéries en début de semaine, le parcours de Chantaco n'a pas résisté à une nouvelle matinée de pluie ce vendredi matin. Saturés en eau, certains greens ont poussé les organisateurs à interrompre le jeu à 11h58 ce matin. Avant d'annoncer en début d'après-midi la suspension définitive du 2e tour de ce Lacoste Ladies Open de France et sa reprise samedi matin à 8h45.

Boineau grignote, Chevalier recule

Si aucun joueuse n'est parvenue à boucler sa partie avant l'interruption, certaines avaient profité de leur début de journée pour se replacer au leaderboard. A l'image d'Isabelle Boineau, auteur d'un début de partie idéal ce matin avec deux birdies d'entrée (1 et 2). Après en avoir ajouté un troisième au 6, la Marseillaise était ensuite interrompue sur le fairway du 9. Elle pointait alors à -3 pour la journée, et surtout -5 total (3e). Un score qui la place provisoirement à trois coups de la leader américaine Cristie Kerr (-8), restée au clubhouse aujourd'hui.

Très bien partie elle aussi avec deux birdies sur ses quatre premiers trous, Camille Chevalier pointait un temps à un coup de la tête. Avant de céder un premier point sur un trois-putts au 9, puis trois autres sur le retour avec un enchaînement cruel bogey - double au 12 et au 13. Interrompue à +2 pour ce 2e tour, la joueuse de 23 ans aura cinq trous demain matin pour corriger le tir. Retombée à -3 total, elle occupe provisoirement la 11e place.

Derrière, Céline Herbin gagne dix places avec un birdie sur ses six premiers trous. La lauréate de l'édition 2015 du tournoi est 19e (-2) au côté de Valentine Derrey (+1 au 5). 


Par Sébastien Cachard-Berger, à Chantaco
6 octobre 2017