Accueil / Actualités / Edition 2017 / Lacoste Ladies Open de France (LET) : Du beau monde à Chantaco

Lacoste Ladies Open de France (LET) : Du beau monde à Chantaco

Le Golf de Chantaco accueille, du 5 au 8 octobre prochain, le Lacoste Ladies Open de France. Une 27e édition au plateau prestigieux où figurent notamment l'ancienne numéro 1 mondiale Cristie Kerr, l'Espagnole Azahara Muñoz ou la tenante du titre Beth Allen.

Cristie Kerr

Les joueuses du Ladies European Tour ont rendez-vous dans un mois du côté de Saint-Jean de Luz pour la 27e édition du Lacoste Ladies Open de France. Sur le parcours du golf de Chantaco, 78 joueuses tenteront de succéder à l'Américaine Beth Allen, titrée l'an passé. Parmi les candidates, quelques grands noms du golf mondial feront le déplacement dans le Pays Basque. A commencer par l'ancienne numéro 1 mondiale Cristie Kerr. Déjà présente en 2015, où elle avait pris la 7e place, l'Américaine participera à son deuxième Open de France avec le statut de favorite logique. A bientôt 40 ans, la Floridienne aux 19 titres sur le LPGA - dont deux tournois Majeurs (US Open 2007 et LPGA Championship 2010) - continue de briller outre-Atlantique. Titrée au Lotte Championship en avril dernier, elle faisait également partie de l'équipe américaine victorieuse en Solheim Cup à Des Moines le 20 août dernier.

A ses côtés, Kerr retrouvera d'autres joueuses du LPGA Tour dont les trois dernières lauréates du Lacoste Ladies Open de France : l'Espagnole Azahara Muñoz, titrée à deux reprises à Chantaco (en 2013 et 2014), la Française Céline Herbin (2015) et la tenante du titre Beth Allen. Quatrième du tournoi l'an passé et troisième du dernier British Open, l'Anglaise Georgia Hall sera également de la partie, en compagnie de sa compatriote et partenaire de l'équipe européenne de Solheim Cup, Florentyna Parker.

Les joueuses tricolores seront également présentes en nombre pour tenter de s'imposer dans leur open national. En attendant l'attribution des dernières invitations, Gwladys Nocera, Isabelle BoineauValentine DerreyAlexandra Vilatte-Farret, Jade Schaeffer-Calmels, Justine Dreher, Sophie Giquel-Bettan et Anne-Lise Caudal sont déjà assurées de participer à la fête.


Par Sébastien Cachard-Berger
4 septembre 2017