Accueil / Actualités / Edition 2020 / Lacoste Ladies Open de France 2020 : place au spectacle !

Lacoste Ladies Open de France 2020 : place au spectacle !

L’édition 2020 du Lacoste Ladies Open de France débute demain au Golf du Médoc Resort. Céline Herbin, Emily Kristine Pedersen et Joanna Klatten constituent ses têtes d’affiche.

Alors que la situation sanitaire a longtemps laissé craindre une annulation du Lacoste Ladies Open de France 2020, la 30e édition du tournoi du Ladies European Tour débute bel et bien ce jeudi au Golf du Médoc Resort, près de Bordeaux.

Grâce au soutien renouvelé de l’ensemble des membres de la famille du tournoi - son partenaire titre Lacoste, les partenaires majeurs Richard Mille et Aviva, les partenaires Bouygues Construction et DNP, ainsi que la Fédération Française de Golf et le Ladies European Tour - ce sont 78 joueuses qui vont croiser le fer de jeudi 17 à samedi 19 septembre 2020 au Golf du Médoc, pour la 3e année consécutive.

Seul tournoi professionnel de golf de l’élite masculine et féminine à se tenir en France en 2020, cette 30e édition relève en soi un d’un petit miracle, rendu possible grâce à l’engagement sans faille de toutes les parties prenantes, motivées par la volonté de soutenir les joueuses du Tour européen, sevrées de tournois, et donc de revenus, cette année.

Ainsi, et toujours dans cette dynamique solidaire, le prize money de 200 000 euros sera exceptionnellement réparti entre l’intégralité des joueuses, y compris celles qui ne passeront pas le cut. Également hébergées et nourries sur place pendant toute la semaine, les golfeuses du Lacoste Ladies Open de France bénéficient de conditions parfaites pour renouer avec la compétition.

Place au spectacle !

Si aucune joueuse ne fait figure de grande favorite, au contraire de l’an passé quand l’Américaine Nelly Korda avait brillamment assumé son statut, plusieurs têtes d’affiche ont répondu présent, à commencer par Céline Herbin, Emily Kristine Pedersen et Joanna Klatten.

Dernière Tricolore à s’être imposée dans le tournoi, en 2015, Céline Herbin aborde ce tournoi animée d’un surplus de motivation : « en tant que Française, en tant qu’ancienne lauréate… J’ai toujours à cœur de revenir et de rééditer cette victoire de 2015. J’ai choisi de venir en France alors que la même semaine j’avais la possibilité de jouer sur la LPGA à Portland (Cambia Portland Classic). J’ai fait le choix de rester ici en Europe et de me donner une chance de pouvoir gagner ce tournoi pas comme les autres pour moi. »

Céline Herbin disputera les deux premiers tours aux côtés de l’Anglaise Florentyna Parker et de la Marocaine Maha Haddioui. Ce trio s’élancera à 9h29, jeudi, du tee n°1.

La Danoise Emily Kristine Pedersen s’avance quant à elle dans cette semaine de compétition avec des certitudes. Actuellement en tête de la Race to Costa del Sol, le classement européen, la Scandinave de 24 ans sort d’un mois d’août particulièrement réussi avec une 2e place à l’ASI Ladies Scottish Open, suivie d’une 11e place à l’AIG Women’s Open et d’une victoire sur le Tipsport Czech Ladies Open. 3e la semaine dernière au VP Bank Swiss Ladies Open, elle tient une forme éclatante et sera donc à suivre attentivement cette semaine. Elle partagera sa partie demain, à partir de 9h40 au tee n°1, avec la Belge Manon de Roey et la Française Camille Chevalier.

Joanna Klatten, 3e de l’édition 2019 du tournoi, jouera sa partie avec l’Italienne Diana Luna et l’amateure française Agathe Laisne. Elles seront à retrouver au départ du trou n°1 à 11h07.

À noter enfin que 17 Françaises prendront le départ de leur open national, et que le reste du champ de joueuses compte des représentantes de 20 pays différents.