Accueil / Actualités / Edition 2022 / J-1 Un dernier tour d’horizon avant le premier drive !

J-1 Un dernier tour d’horizon avant le premier drive !

J-1 avant le coup d’envoi du Lacoste Ladies Open de France ! Moins de 24h séparent les 108 meilleures joueuses européennes de leurs retrouvailles avec le public français. Elles auront cette année le plaisir de s’élancer sur le parcours « Diane Barrière » au Golf Barrière Deauville.
Trois jours de tournoi (15-17 septembre) au cours duquel le public découvrira de nombreuses surprises, dont une exposition d’œuvres d’art sur le parcours, imaginée par Lacoste, qui amènera les joueuses à prendre le départ depuis une plateforme de plus de 2,20m de haut et un plateau de haut niveau avec les meilleures joueuses européennes, dont la n°1 française et tenante du titre, Céline Boutier.

Rendez-vous les 15, 16 et 17 septembre pour la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France !

À retenir :

  • Les 108 meilleures joueuses européennes présentes pour se disputer une dotation record de 325 000€, lors de ce tournoi joué à Deauville pour la première fois de son histoire
  • Un parcours artistique étonnant pour accompagner le spectacle golfique
  • Un départ inédit dans une compétition de golf féminin professionnel
  • La liste des départs et la composition des parties dévoilées

DE L’ART AU PLUS PRÈS DU JEU POUR UNE EXPÉRIENCE INÉDITE
Une surprise dès le départ du trou n°1
L’art est un élément central dans cette 32e édition du Lacoste Ladies Open de France. L’art du golf est ainsi réinterprété dans toute sa splendeur, prenant même une place prépondérante au départ du trou n°1 avec une œuvre spectaculaire redéfinissant les codes de la pratique. C’est en effet un départ inédit, pour ne pas dire exceptionnel qui attend les 108 joueuses.
Elles auront le plaisir de s’élancer d’une plateforme majestueuse de 2m20 de hauteur pour le plus grand plaisir des spectateurs. Une œuvre d’art imaginée et créée par le partenaire-titre du tournoi, Lacoste, qui ne manquera pas de courtiser les regards et d’attirer les foules.
Ce départ du Lacoste Ladies Open de France 2022 constituera donc une grande première dans un tournoi féminin et l’un des très rares tournois dans lesquels des joueuses professionnelles frappent le premier coup nichées sur une plateforme en hauteur. Un décor inhabituel dans le monde de la petite balle blanche.

Plusieurs autres œuvres artistiques imaginées afin d’attiser la curiosité des visiteurs.
Au-delà de cette œuvre majestueuse placée sur le départ du parcours, les spectateurs pourront contempler une véritable exposition à ciel ouvert imaginée par Lacoste.

Parmi ces œuvres, les spectateurs pourront par exemple découvrir une reproduction de la célèbre Venus de Milo réinterprétée en golfeuse, club en mains (La Beauté et le Geste #2 », Laurent Perbos, 2022) ou encore une installation mettant en exergue une découpe d’un « swing » en stop motion témoignant de l’équilibre et la précision nécessaire à la réalisation de ce mouvement (« Swing Motion », TRAJECTOIRE STUDIO / Jérémie Nassir, 2022).

Bien d’autres installations artistiques contemporaines impressionnantes et éblouissantes sont à découvrir sur l’iconique parcours Diane Barrière. Pour cela rendez-vous au Lacoste Ladies Open de France !

LES MEILLEURES JOUEUSES EUROPÉENNES AU RENDEZ-VOUS
Sur le plan sportif, les spectateurs devraient également profiter d’un grand spectacle. Le Lacoste Ladies Open de France rassemble comme chaque année l’élite du golf féminin avec les 108 meilleures joueuses européennes.
Parmi elles, Céline Boutier, meilleure golfeuse française de l’histoire, 14e mondiale, double vainqueure de la Solheim Cup avec l’équipe Européenne, représentante française lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo et tenante du titre du Lacoste Ladies Open de France, participe cette année encore à son Open national. Elle fait évidemment figure de grande favorite et aura donc le plaisir de défendre son titre en France à domicile, sur un nouveau terrain de jeu Normand.
D’autres joueuses de renom tenteront bien évidement de lui voler la vedette. À commencer par Linn Grant (2e à la Race To Costa del Sol), en embuscade après sa victoire au Skafto Open fin août. La Suédoise Johanna Gustavson (3e) ou encore la Belge Manon De Roey (4e) pourraient aussi profiter du Lacoste Ladies Open de France pour frapper un grand coup dans la course au titre suprême.
Chez les Françaises, Anne-Charlotte Mora vainqueure du Aland 100 Ladies Open début septembre souhaite confirmer sa bonne forme du moment. Emma Grechi, Charlotte Liautier et la petite vingtaine d’autres joueuses françaises feront également tout pour briller dans cette compétition hexagonale.

LA LISTE DES DÉPARTS ET LA COMPOSITION DES PARTIES DÉVOILÉES
Voici la liste officielle des départs du premier tour : liste.
La journée commencera donc à 8h30 avec le coup d’envoi du 32e Lacoste Ladies Open de France, donné simultanément des départs du 1 et du 10 par les Françaises Constance Fouillet et Nastasia Nadaud. Ces premiers coups du tournoi seront tapés après l’ouverture réalisée par la plus jeune joueuse (6 ans) du club du Golf Barrière Deauville.
À noter le départ à 13h48 de la Française Céline Boutier du trou 10, en compagnie de la Britannique Meghan MacLaren et la Suédoise Sofie Bringner.

CE QU’IL FAUT SAVOIR AVANT DE SE RENDRE AU LLODF

Pour préparer sa venue au Lacoste Ladies Open de France, il est important de connaître quelques informations :

  • L’entrée est libre et gratuite pour tous les spectateurs.
  • Le parking est également gratuit. (Accès par la rue de la Mare à Touques).
  • Des foodtrucks seront à disposition des spectateurs pour se restaurer pendant la journée.
  • Il est conseillé pour les spectateurs de se munir de gourde, des points d’eau seront à leur disposition sur le parcours.
  • Au cours de sa journée, chaque spectateur aura la liberté de suivre la partie de son choix et de naviguer d’une partie à l’autre pour ne rien rater et observer toutes les joueuses. Même si le silence est de mise lorsque les joueuses sont en train de frapper
  • La balle, les applaudissements et les encouragements sont très appréciés par les joueuses.
  • Une Gazette sera distribuée à l’accueil du grand public (au Pro Shop situé dans le Club House), aux départs du 1 et du 10. Ils y retrouveront toutes les informations utiles (plan, horaires de départs, etc.)
  • Un Leaderboard, grand tableau de classement général, placé au départ du 1 permettra à chacun de suivre les scores des joueuses.