Accueil / Actualités / Edition 2022 / Laklalech seule en tête

Laklalech seule en tête

À retenir :

  • Les résultats après les deux premiers tours
  • Le Cut à +3 – 65 joueuses toujours dans la course au titre
  • Laklalech seule en tête, Céline Boutier en embuscade
  • La liste des départs et la composition des parties de la dernière journée
  • L’Alliance, une expérience inédite

Rendez-vous ce samedi 17 septembre pour le dernier tour de la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France !

LAKLALECH EN TÊTE CÉLINE BOUTIER PLACÉE
La Marocaine Ines Laklalech confirme sa belle performance de la veille et s’installe seule en tête de cette 32e édition du Lacoste Ladies Open de France, à -11.
Elle est suivie de près par l’anglaise Meghan MacLaren, coleader après le premier tour et qui demeure désormais à un coup de la tête (-10).
Tous les regards seront également braqués sur la Française Céline Boutier. La 14e joueuse mondiale et tenante du titre est à trois coups de la Marocaine et pourra compter sur le soutien du public dans sa quête du doublé. Déjà très suivie et encouragée par les fans Français lors des deux premiers tours, cela devrait être d’autant plus le cas samedi puisqu’elle jouera dans la dernière partie en compagnie d’Ines Laklalech et de Meghan MacLaren.

65 JOUEUSES POUR LE DERNIER TOUR
Après deux journées de tournoi, le redouté « cut » a rendu son verdict et ce sont les 65 meilleures joueuses (60 et ex-aequo) qui auront la possibilité de défendre leurs chances lors de la dernière journée demain. Il fallait donc réaliser un score de +3 ou mieux pour continuer le tournoi.
Du côté des Françaises, Céline Boutier, 3e à trois coups de la tête, est la mieux placée pour viser le titre parmi les 10 joueuses tricolores ayant passé le cut. Mais la surprise pourrait également venir d’Emie Peronnin (-6) ou encore d’Anaïs Meyssonnier (-5) qui ont toutes les deux joué sous le Par lors des deux premières journées.
À noter les très belles performances de Vairana Heck (-1), Chloé Salort (+3), Nastasia Nadaud (+3) et Constance Fouillet (+3), toutes amateures.
Céline Boutier : « De manière générale je suis assez satisfaite. Il reste encore un tour, on verra ce qu’il se passe, mais je suis encore dans le coup donc c’est le principal. »
Ines Laklalech : « J’ai démarré difficilement mais mon putter m’a permis de scorer bas et je suis très contente de la performance, d’avoir tenu jusqu’au bout et de n’avoir rien lâché. »

L’ALLIANCE – UNE IMMERSION DANS LE MONDE PROFESSIONEL
Dans un format inédit sur le Lacoste Ladies Open de France, 36 amateurs ont eu la chance de partager les parties des joueuses professionnelles, lors des deux premiers tours. Ils ont été en immersion totale et ont joué dans les mêmes conditions de compétition que les proettes. Une expérience unique pour ces 36 passionnés dont plusieurs invités de marque, à commencer par les anciens sportifs professionnels Guy Forget (tennis) et Olivier Girault (handball). À noter également l’invitation par le partenaire Richard Mille de trois jeunes joueuses amateures parmi les plus prometteuses de leur génération : Constance Detroye, Giselle Zaho et Justine Bayle. Ces invitations s’inscrivent dans une démarche de la marque d’accompagner les jeunes sportifs dans leur quête d’excellence. Pour ces trois jeunes joueuses, il s’agissait peut-être d’une première participation avant de fouler les greens du Lacoste Ladies Open de France en tant que professionnelles dans quelques années… Les trois joueuses se sont d’ailleurs distinguées et figurent toutes les trois dans le Top 10 de l’Alliance, Justine Bayle remportant même la compétition.

LA LISTE DES DÉPARTS ET LA COMPOSITION DES PARTIES

  • Liste officielle des départs du troisième tour : Départs Tour 3.
  • Premier départ à 9h20.
  • Les parties à suivre : 11h09 – partie d’Emie Peronnin, 2e Française au classement.
  • 11h20 – partie composée de la leader Ines Laklalech et de Céline Boutier.