Accueil / Actualités / Edition 2022 / Laklalech vainqueure après un Play-Off

Laklalech vainqueure après un Play-Off

À retenir :

  • Retrouver les résultats complets
  • Inès Laklalech remporte son 1er titre sur le Ladies European Tour (LET)
  • Il s’agit de la première joueuse Marocaine de l’histoire à remporter un tournoi sur le LET
  • 2 Françaises dans le top 10 - Anais Meyssonnier 4e, Céline Boutier 6e
  • Un public venu en nombre pour supporter les joueuses

INÈS LAKLALECH VAINQUEURE APRÈS UN TROU DE PLAYOFF
La Marocaine Inès Laklalech a confirmé sa magnifique semaine en remportant la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France. À 24 ans elle remporte son premier titre Européen. C’est également la première victoire pour une joueuse marocaine sur le Ladies European Tour.
Ce sacre en terre Normande revêt une importance toute particulière puisqu’il intervient lors de la première année de participation de la joueuse sur le tour Européen.
Cette victoire a toutefois mis du temps à se dessiner puisqu’Inès Laklalech a eu besoin d’un trou de Playoff pour se défaire de l’Anglaise Meghan MacLaren. Cette dernière, auteure d’une semaine remarquable et d’un quasi sans faute avec seulement 2 bogeys sur les trois tours, a commis une petite faute au trou n°17 qui l’a conduit à disputer un trou de Playoff, qu’elle a donc perdu face à la jeune Marocaine.
Inès Laklalech termine finalement le tournoi à -14 avec des scores de 65, 66 et 68 (199 Total).
Inès Laklalech : « Je n’ai pas les mots, je suis un peu sous le choc. J’ai passé une excellente journée c’était exceptionnel. Je suis heureuse d’avoir eu la chance de jouer pour la victoire. C’était une première pour moi d’être dans cette position et je suis très contente de la manière dont j’ai géré ma partie. C’est un grand boost en confiance pour la fin de saison et pour les années à venir, je suis très heureuse. »

2 FRANÇAISES DANS LE TOP 10 – BELLE PERFORMANCE POUR L’INDIENNE DIKSHA DAGAR
Après sa victoire en 2021, Céline Boutier visait le doublé. Elle devra se contenter d’une 6e place. Après deux premières journées solides et des scores de 67 les 2 jours, sa dernière journée dans le Par ne lui permet pas de combler son déficit sur la tête du tournoi.
Céline Boutier : « C’est un peu difficile de terminer comme ça, après c’est vrai que je n’ai pas assez bien joué, j’ai eu du mal avec mon putter. Je trouve que c’était une très bonne semaine pour moi, pas forcément aujourd’hui, mais sinon c’était une bonne semaine. C’était sympa de pouvoir découvrir Deauville, le golf, et de voir ma famille, certains amis qui sont venus jusqu’ici pour me voir, donc c’est toujours très appréciable. »
Avec trois cartes sous le Par, Anais Meyssonnier est la meilleure Française de la semaine. Elle se classe 4e, à quatre coups de la vainqueure. Un très bon résultat pour celle qui avait déjà fait un très beau tournoi lors de la précédente édition en se classant 3e.
Anais Meyssonnier : « J’ai relevé le niveau sur les 9 derniers trous, j’ai sauvé quand il a fallu, j’ai rentré des putts quand il a fallu donc je suis contente. Je suis toujours un peu stressée de jouer à domicile. Le putting a fait défaut mais le long jeu était très bon, j’ai plutôt bien vécu ce tournoi. »
À noter la très belle performance de l’Indienne Diksha Dagar qui réalise aujourd’hui la meilleure carte de la semaine : 64 (-8).