Accueil / Actualités / Edition 2022 / Nadaud dans le trio de tête, Céline Boutier à 2 coups des leaders

Nadaud dans le trio de tête, Céline Boutier à 2 coups des leaders

L’élite du golf européen s’est élancée aujourd’hui sur le Golf Barrière Deauville pour le 32e Lacoste Ladies Open de France.

Les spectateurs ont également pu découvrir les œuvres d’arts imaginées par Lacoste, disposées le long du parcours.

Rendez-vous les 16 et 17 septembre pour les deux prochains tours de la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France !

À retenir :

  • Les résultats du 1er tour.
  • Le spectacle déjà au rendez-vous avec près de 40 joueuses sous le Par lors de cette première journée.
  • Un trio en tête du tournoi, dont la jeune Française de 17ans, Nastasia Nadaud.
  • La liste des départs du 2e tour.

 

LA SURPRISE NASTASIA NADAUD

La bonne surprise de la journée côté Françaises vient de la jeune Nastasia Nadaud. Après s’être imposée sur la deuxième division européenne (LETAS) fin août, la jeune amateure de 17ans, originaire d’Aix-les-Bains, a réalisé une magnifique carte de 65 (-6) et prend donc la tête du tournoi après cette première journée.

 

Nastasia Nadaud : « Même si on est chez les pros avec les meilleures joueuses européennes, quand on met la balle sur les fairways et sur les greens, et que l’on met quelques putts, ça fait le job, c’est cool ! »

UN TRIO DE TÊTE ET DES FRANÇAISES EN EMBUSCADE

La Marocaine Ines Laklalech, l’Anglaise Meghan MacLaren partagent la tête du Lacoste Ladies Open de France avec Nastasia Nadaud à -6. Avec deux coups d’avance sur leurs premières poursuivantes, elles se placent dans les meilleures conditions pour viser le titre samedi.

Plusieurs joueuses Françaises sont également aux avant-postes après cette première journée, à commencer par Anne-Lise CaudaleAnaïs Meyssonnier et Céline Boutier, toutes 4e avec un score de 67 (-4).  Elles sont suivies de près par Emi Peronnin, 10e avec une carte de 68 (-3).

Anne-Lise Caudal : « Je suis très satisfaite, c’est un super score -4, ça fait toujours plaisir de jouer sous le Par et surtout pour le premier jour du Lacoste Ladies Open de France. »

 

 

LE STATUT DE 14e JOUEUSE MONDIALE BIEN ASSUMÉ PAR CÉLINE BOUTIER

Céline Boutier arrive cette semaine sur le Golf Barrière Deauville avec le statut de meilleur golfeuse française de l’histoire. Classée 14e joueuse mondiale depuis ce lundi, Céline Boutier a atteint le meilleur classement jamais obtenu par un Français, hommes et femmes confondus.

Pour cette première journée, elle a assumé son rang en rendant donc une carte de 67. Elle se classe à la 4e place, bien placée pour espérer conserver son titre.

LA LISTE DES DÉPARTS ET LA COMPOSITION DES PARTIES

Voici la liste officielle des départs du 2e tour : Départs Tour 2(Voir Round 2)

La journée commencera une nouvelle fois à 8h30.

À noter le départ à 9h03 de Céline Boutier du trou n°1, en compagnie de la coleader Meghan MacLaren et de Sofie Bringner.

Nastasia Nadaud s’élancera également du Trou n°1, à 13h15.

Ines Laklalech démarrera quant à elle du trou n°10 à 9h47.