Règlement

Le Lacoste Ladies Open de France est une épreuve officielle du circuit européen, l'équivalent de la première division en Europe. Retrouvez ci-dessous les principales informations réglementaires à retenir.

Épreuve officielle

Le Lacoste Ladies Open compte pour l'ordre du mérite du Ladies European Tour (classement officiel annuel européen). Chaque joueuse possédant sa carte d'accès au Ladies European Tour peut s'inscrire.

Format

108 joueuses, dont 13 invitées.
72 trous stroke play, quatre tours de 18 trous. Cut après 36 trous. Les 50 premières joueuses et ex æquo (les amateurs sont comptés en plus) seront retenues pour les deux derniers tours.
La vainqueur est la joueuse qui réalisera le plus petit nombre de coups sur l'addition des quatre tours.
En cas d’égalité pour la première place après quatre tours, les joueuses seront départagées par un play-off trou par trou.

Départs

Jeudi 19 et vendredi 20 septembre, les joueuses partiront toutes les onze minutes par parties de trois du trou n° 1 et n°10.
Après le cut, samedi 21 et dimanche 22 septembre, les joueuses partiront du trou n° 1, par parties de deux ou trois balles en fonction du nombre de qualifiées. Les départs seront donnés dans l'ordre inverse du classement.

Prix

Le montant total de la dotation est de 325 000 €. Les gains se répartissent en fonction du classement final.