• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
6-9 septembre

Parcours

Parcours-01

Créé en 1989, le Golf du Médoc propose deux remarquables parcours de 18 trous : Les Châteaux et les Vignes, dont la principale qualité est la richesse technique du tracé. Classé parmi les 100 meilleurs golfs d’Europe continentale, ces deux parcours de compétition accueillent régulièrement des Championnats internationaux. L’ensemble des parcours représente 3,8 hectares de greens parfaitement entretenus tout au long de l’année.

 

Il propose sur 3,8 hectares et deux parcours de 18 trous :

  • le parcours des Châteaux, par 71 de 6 316 m, dessiné en 1989 par l'architecte américain Bill Coore, s'inscrit dans la plus pure tradition des links écossais. Les larges fairways bordés de bruyères, d'ajoncs et de genêts, entraînent les joueurs dans une nature préservée. La qualité des greens, l'influence des vents venus de l'Océan et la richesse technique du tracé font de ce parcours de championnat un challenge golfique de tout premier ordre.
  • le parcours des Vignes, par 71 de 6 220 mètres, conçu par le Canadien Rod Whitman, s'intègre dans un paysage typiquement régional où l'esthétisme de la lande et des pins maritimes enrichit le dessin de l'architecte. Les longs par ponctués de greens travaillés, les obstacles judicieusement placés, requièrent de la part du joueur réflexion et précision.

La grande diversité des situations de jeu, la qualité du parcours et l'enchantement du lieu combleront les attentes des golfeurs les plus exigeants.

28417aba-c6e6-4aed-8aec-d7ce47c055b2

Visitez le site internet du golf du Médoc Resort : https://golfdumedocresort.com

 

 

Lacoste Ladies Open de France
Lacoste
Partenaire titre
Richard Mille
Partenaire majeur
Accor
NordicTrack
Aviva
Partenaires officiels
ffgolf
LET
Partenaires institutionnels
Partenaires média