Partenaires

Le succès croissant du Lacoste Ladies Open de France s'est construit ces dernières années grâce au soutien fidèle de nombreux partenaires économiques, à l'image de l'engagement de Lacoste, Richard Mille, Aviva et l'Occitane.

En un peu plus de 30 ans, l'Open de France féminin devenu le Lacoste Ladies Open de France en 2012, s'est installé solidement parmi les tournois de référence du circuit européen féminin. Le tournoi bénéficie d'importantes retombées économiques avec 43 heures de diffusion TV.

Devenir partenaire
Votre contact : lacosteladies@aso.fr

Partenaire titre

         

Depuis 2012, Lacoste contribue en tant que partenaire titre au succès et au rayonnement international du Lacoste Ladies Open de France, tournoi réunissant les meilleures joueuses du Ladies European Tour. C’est aux côtés de ce dernier et de la FFGolf Production que Lacoste œuvre afin de faire de cette compétition un événement de référence, toujours plus élégant et prestigieux.
C’est pourquoi Lacoste s’est engagé jusqu’en 2021 en tant que partenaire du Lacoste Ladies Open de France qui est l’un des plus grands tournois féminins de golf de l’Hexagone.

Hashtag
#LLODF

Site web : consulter
Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre 
Instagram : nous suivre 
YouTube : nous suivre 

          

Partenaires majeurs

Filiale d’un des premiers assureurs vie et dommages en Europe et forte de 180 ans d’expérience en France, Aviva France propose une gamme complète de produits et services à près de 3 millions de clients, particuliers, artisans commerçants, professions libérales et petites et moyennes entreprises. L’assureur s’est engagé à rassembler ses activités d’assurance sous la marque Aviva pour s’appuyer sur une marque unique et forte. Aviva France propose ses produits à travers une approche multicanale qui s’articule autour de 4 directions commerciales dédiées au client : Proximité (1000 agents généraux, 1000 courtiers), Direct, Patrimoniale (dont la banque UFF) et Partenaires (dont le partenariat avec AFER).
En tant qu’entreprise responsable, le Groupe Aviva en France est très engagé dans le financement de l’économie réelle, l’accompagnement de notre société vers un mode de vie plus durable et à défendre une culture d’entreprise inclusive pour ses 4 300 collaborateurs.

Hashtags
#Aviva
#LEffetDurable
#CestCeMoment

Site web : consulter 
Facebook : nous suivre 
Twitter : nous suivre 
Instagram : nous suivre 
YouTube : nous suivre 
LinkedIn : nous suivre 

L’histoire commence en 1976, en Provence, quand Olivier Baussan crée L’OCCITANE. Après avoir acheté un alambic, il récolte du romarin sauvage, dont il extrait l’huile essentielle afin de créer des shampoings qu'il vend alors sur les marchés locaux. Un an plus tard, L'OCCITANE récolte son premier ingrédient, la lavande, suivie en 1980 du beurre de karité, en 1990 de la verveine et en 2002 de l'immortelle. Chez L'OCCITANE, chaque ingrédient est synonyme d'authenticité, de respect et de sensorialité.
Portée par ces valeurs depuis toujours, L'OCCITANE s'engage. En 2006, la marque crée sa fondation dont la mission est le soutien aux personnes déficientes visuelles dans le monde et l'entrepreneuriat féminin au Burkina Faso. Depuis 2008, la cellule Filières Durables encadre et sécurise les approvisionnements en végétaux dans une démarche de respect des écosystèmes et de ses producteurs. En matière d'environnement, L'OCCITANE poursuit continuellement ses efforts. En 2009, l'écoconception est mise à l'honneur avec le lancement de ses premières éco-recharges.
La première boutique voit le jour en Provence en 1981. La marque poursuit dès lors son développement avec d'autres ouvertures en 1992 à Paris, suivies par New York, Hong Kong ou encore Tokyo dès 1996.
Aujourd’hui L’Occitane en Provence compte plus de 3 000 points de vente dans plus de 90 pays dans le monde.
Une histoire vraie se cache derrière chacun de nos ingrédients naturels dont la majorité est récoltée dans le sud de la France ou autour de la Méditerranée. Les parfums, soins du visage et des cheveux, ainsi que les gammes corps et bain, sont inspirés par des ingrédients uniques et leurs bénéfices. Associés au savoir-faire des artisans de la région, ils donnent naissance à des produits qui stimulent les sens et offrent un moment de bien-être et de plaisir sensoriel.

Hashtags
#Loccitane
#NotJustABrand

Site web : consulter 
Facebook : nous suivre 
Twitter : nous suivre 
Instagram : nous suivre 
YouTube : nous suivre 

A l’origine de la marque, la volonté de Richard Mille d’appliquer à l’horlogerie les techniques et matériaux issus des secteurs les plus innovants comme la Formule 1 ou l’aérospatiale, dans le but de réaliser une montre extrême, sans compromis ni artifices. Chaque montre signée Richard Mille repose sur un triptyque : le meilleur de la technique et de l’innovation, une forte dimension artistique et architecturale affirmée au service d’une montre très confortable, le meilleur de la culture de la Haute Horlogerie avec des finitions à la main. C’est ainsi que des alliages et des matériaux comme l’ARCAP, les nanofibres de carbone, le Titane-Aluminium ont trouvé le chemin des établis des horlogers aux Breuleux, en Suisse. La Maison Richard Mille a été la première à utiliser ces matériaux dans le monde de l’infiniment petit qu’est la haute horlogerie. Les structures mécaniques que l’on retrouve dans la conception de certains mouvements sont identiques à celles conçues pour les moteurs de Formule 1. 

Hashtag 
#richardmille

Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre
Instagram : nous suivre

Partenaires officiels

Accor Hotels complète la liste des Partenaires Officiels ; la qualité s’associe à leur nom et au Lacoste Ladies Open de France.

Site web : consulter

Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre
Instagram : nous suivre
YouTube : nous suivre
Linkedin : nous suivre

Nestlé : Good food, Good life

Nestlé améliore la qualité de vie et contribue à un avenir plus sain. Les joueuses, invités et spectateurs pourront retrouver les produits du groupe Nestlé sur toute la durée de l'événement.

Hashtag
#eventsnestlefr 

Site web : consulter  

Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre
Instagram : nous suivre
YouTube : nous suivre

Acteur global de la construction présent dans 60 pays, Bouygues Construction conçoit, réalise et exploite des projets dans les secteurs du bâtiment, des infrastructures et de l’industrie. Leader de la construction durable, responsable et engagé, Bouygues Construction fait de l’innovation sa première valeur ajoutée : une « innovation partagée » au bénéfice de ses clients, tout en améliorant sa productivité et les conditions de travail de ses 56 980 collaborateurs. En 2018, Bouygues Construction a réalisé un chiffre d’affaires de 12 358 milliards d’euros. Bouygues Construction aspire chaque jour à porter les valeurs de performance et d’excellence, inhérentes au monde sportif. Véritable vecteur de dynamisme, Bouygues Construction est convaincu de l’importance d’avoir au sein de ses équipes des athlètes de haut niveau : espoirs, champions et anciens champions. Le Groupe a ainsi recruté de nombreux athlètes pour leur proposer une carrière dans les métiers de la construction. Dans cette dynamique, Bouygues Construction est partenaire de la Fédération Française de Golf et de golfeurs émérites : Grégory Bourdy et Manon Gidali ainsi que du Lacoste Ladies Open de France.

Site web : consulter 
Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre
Instagram : nous suivre
YouTube : nous suivre

Fournisseurs officiels

BMW France est devenu, au fil du temps, un véritable acteur du sport français. Engagé dans le golf depuis 1988, notamment avec la BMW Golf Cup, BMW France est présent aussi bien sur la scène du golf au niveau national qu’international. BMW Group, qui comprend les marques BMW, MINI, Rolls-Royce et BMW Motorrad, est le premier constructeur d’automobiles et de motos Premium au monde, fournissant également des services dans les domaines de la finance et de la mobilité. Entreprise de dimension mondiale, BMW Group exploite 31 sites de production et d’assemblage implantés dans 14 pays, ainsi qu’un réseau de vente présent dans plus de 140 pays. De tout temps, le succès de BMW Group s’est construit sur une action responsable, axée sur le long terme. Tout au long de la chaîne de création de valeur, la stratégie de développement de l’entreprise se fonde sur la durabilité écologique et sociale, la pleine et entière responsabilité du constructeur vis-à-vis de ses produits et un engagement ferme à préserver les ressources naturelles.

Hashtags 
#BMW
#MondayMotivation

Site web : consulter 
Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre
Instagram : nous suivre
YouTube : nous suivre

Riche d’une large gamme de produits professionnels pour l'impression photo, DNP offre son expertise dans l’animation photo des évènements privés ou publics : borne selfie, cabine, photocall, photographes, photo reportage… 

Hashtag
#dnpgallery

Site web : consulter 
Facebook : nous suivre
Instagram : nous suivre

Créée en 2017, Inergeen développe et commercialise des solutions de création d'espaces outdoor qualitatives, transportables, modulaires et écologiques.
Notre cible marché est aujourd'hui l'évènementiel et le retail, dont les acteurs sont en recherche d'espaces éphémères premium, différenciants et avec une logistique ultra-simplifiée. Dès 2020, nous envisageons d'élargir à l'aménagement des espaces tertiaires, des resort et des parcs
Notre promesse : répondre aux besoins spécifiques de nos clients et respecter l'environnement
Inergeen Events a réalisé des opérations auprès d'acteurs reconnus du secteur. Point d'orgues de cet amorçage, l'appel d'offre gagné auprès de la FFT pour la création de 10 pop-up store et stand partenaires pour le stade de Roland Garros (37 Cubeen). Citons également notre partenariat avec Amaury Sport Développement pour le Lacoste Ladies Open de France.

Hashtags
#inergeen
#cubeen

Site web : consulter 

La Compagnie Fiduciaire compte parmi les acteurs majeurs de l’expertise comptable et de l’audit en France. Leader des cabinets régionaux indépendants en Nouvelle-Aquitaine et présent également en Occitanie et en Ile-de-France, l’entreprise est classée 21e cabinet national. L’organisation de notre groupe permet aux chefs d’entreprise de bénéficier de prestations complètes et globales : experts-comptables, gestionnaires de paie, juristes, avocats, auditeurs… L’assurance ainsi d’un accompagnement de proximité et ce, au sein d’une même structure. Grâce à nos différentes expertises, nous avons une vision globale de l’activité des entreprises que nous accompagnons.
Nous avons aussi le plaisir d’accompagner des sportifs professionnels dans la gestion de leur carrière et l’anticipation de leur avenir. Nous leur offrons des solutions adaptées et ajustées à leurs besoins, afin qu’ils puissent se consacrer uniquement à la pratique de leur sport. Nos experts-comptables, avocats et juristes sont à leurs côtés pour les conseiller et les guider à toutes les étapes :
- Défendre leurs intérêts : contrats de sponsoring, partenariats
- Assurer leur quotidien : comptabilité et fiscalité personnelle, déclarations URSAFF et cotisations sociales
- Les protéger : contrats de prévoyance personnalisés
- Anticiper leur avenir : retraite, assurance vie
- Optimiser leur situation : gestion, valorisation et transmission de patrimoine, conseils en investissements

Site web : consulter 
Facebook : nous suivre
Twitter : nous suivre
YouTube : nous suivre

Partenaires médias

Site web : consulter

Site web : consulter 

Site web : consulter