• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 october

Revenir aux actualités

Cristie Kerr toujours seule en tête

Cristie Kerr

Au terme d'un samedi ensoleillé, Cristie Kerr est toujours en tête du Lacoste Ladies Open de France. L'Américaine, qui n'a joué que neuf trous dans son troisième tour, compte quatre coups d'avance sur la Néerlandaise Anne Van Dam et l'Espagnole Patricia Sanz Barrio. L'amateur française Mathilde Claisse occupe une remarquable quatrième place, à cinq coups.

Suite à l'interruption de jeu due à la pluie vendredi midi, le deuxième tour du Lacoste Ladies Open de France s'est achevé ce samedi, en début d'après-midi. Sur la lancée de son exceptionnel 62 (-8) du premier tour, Cristie Kerr a rendu une deuxième carte de très haut niveau, un superbe 64 (-6) comprenant trois birdies à l'aller et trois au retour. Grâce à cette nouvelle démonstration, l'ancienne numéro 1 mondiale a démarré son troisième tour, juste avant 17 h 30, avec six coups de marge sur ses plus proches poursuivantes.

Mais, un peu moins impériale sur les neufs trous qu'elle a eu le temps de boucler avant la tombée de la nuit, l'Américaine a vu son avance se réduire à quatre unités après avoir concédé trois bogeys contre un seul birdie. « Je me suis retrouvée à court d'énergie cet après-midi, j'ai un peu perdu mes jambes et mon swing, explique-t-elle. J'ai aussi eu du mal à m'habituer à la nouvelle vitesse des greens. Il va falloir bien se reposer pour être prête pour demain, car il reste beaucoup à jouer. Avoir de l'avance ce soir ne signifie pas grand-chose : je sais que je vais devoir donner tout ce que j'ai demain. »

À -12 total, la star du LPGA Tour devance de quatre coups la Néerlandaise Anne Van Dam et l'Espagnole Patricia Sanz Barrio (-8). Enfin, un coup derrière, l'amateur française Mathilde Claisse occupe une magnifique quatrième place provisoire, grâce à un deuxième tour joué en 68 (-2) et une première moitié de troisième en -2. « En partant ce matin, je ne pensais pas me retrouver si proche des dernières parties. Je ne m'attendais pas du tout à ça ! Je suis là pour m'amuser, donc je profite. Je ne pense pas vraiment à ce que je suis en train de faire », indique-t-elle tout sourire, du haut de ses 17 ans. Le troisième tour reprendra à 8 h 45 dimanche matin, et le quatrième et dernier tour démarrera à 10 h 15.

A voir également

Plus d'infos
Partenaire titre
Partenaire majeur
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels
Partenaires média