• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 october

Revenir aux actualités

Mathilde Claisse : « Je ne pense pas à ce que je suis en train de faire »

Mathilde Claisse

Première Française ce samedi soir après l'interruption du troisième tour en raison de l'obscurité, la joueuse amateur de 17 ans Mathilde Claisse occupe une brillante quatrième place au classement provisoire du Lacoste Ladies Open de France, à cinq coups de la tête.

Vous avez joué 27 trous aujourd'hui : comment s'est déroulée votre journée ?
En partant ce matin, je ne pensais pas me retrouver si proche des dernières parties. Je ne m'attendais pas du tout à ça. J'ai fait un bon début de partie, puis j'ai un peu galéré sur la fin de l'aller. Après c'est allé mieux, mais sur la fin je me suis un peu tendue, quand il y a commencé à avoir un peu de monde à suivre ma partie. J'ai perdu de l'énergie, donc c'est pour ça que je suis un peu fatiguée ce soir. Cet après-midi, j'étais encore un peu tendue au début, mais les filles avec qui j'ai joué ont été super sympa, et on a passé neuf trous tranquilles. Je n'ai plus beaucoup d'énergie, mais tout va bien !

Réalisez-vous la semaine que vous êtes en train de vivre ?
Non, pas du tout. Je sais juste que je joue bien, apparemment... Je suis là pour m'amuser, donc je profite. Je ne pense pas vraiment à ce que je suis en train de faire. Pour l'instant, je suis concentrée sur le tournoi, et je verrai à la fin.

À quel compartiment du jeu devez-vous vos bons scores cette semaine ?
Globalement, tout mon jeu est bon. Je tape bien la balle, et je prends beaucoup de greens. À partir de là ce n'est pas très compliqué ! Et dès que je rate un green, mon chipping est là pour me sauver. C'est solide. Je fais des birdies et des pars, et je n'ai pas fait beaucoup de bogeys depuis le début du tournoi, donc ça montre que je suis bien dans mon jeu.

Quels sont les proches qui vous entourent ?
Mon papa me caddeye, on est descendus de Paris ensemble, c'est super ! Les coachs de la fédération sont là aussi, ceux qui me suivent toute l'année au pôle France et qui me connaissent bien, donc je me sens vraiment à l'aise ici.

A voir également

Plus d'infos
Partenaire titre
Partenaire majeur
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels
Partenaires média