• S'inscrire à la newsletter

Golf de
Chantaco
5-8 october

Revenir aux actualités

Une partie de rêve avec Kerr, Muñoz et Allen

Azahara Muñoz

Les deux têtes d'affiche du Lacoste Ladies Open de France, Cristie Kerr et Azahara Muñoz, disputeront les deux premiers tours ensemble, en compagnie de la tenante du titre Beth Allen. À suivre également, dans les parties vedettes, les Françaises Céline Herbin, Gwladys Nocera et Isabelle Boineau.

C'est sous un ciel ensoleillé que devrait s'ouvrir ce jeudi la 27e édition du Lacoste Ladies Open de France, la sixième consécutive disputée sur le par 70 du golf de Chantaco à Saint-Jean-de-Luz. Sur le parcours historique de la famille Lacoste au cœur du Pays basque, la partie phare des deux premiers tours réunira la star américaine Cristie Kerr, 14e joueuse mondiale, l'Espagnole Azahara Muñoz, double lauréate de l'épreuve en 2013 et 2014, et la tenante du titre Beth Allen, première Américaine à remporter le tournoi l'an dernier. Les trois stars du LPGA Tour s'élanceront du tee n° 1 à 9 h 56 ce jeudi.

À 9 h 45, la partie précédente associera l'immense championne française Gwladys Nocera, 14 fois titrée sur le Ladies European Tour et n° 1 européenne en 2008, à la jeune Anglaise Georgia Hall, révélation de la dernière Solheim Cup côté européen, et la Tchèque Klara Spilkova. L'après-midi, le public basque pourra suivre à partir de 12 h 18 Isabelle Boineau, sacrée à l'open d'Écosse l'an dernier, en compagnie de la Sud-Africaine Lee-Anne Pace et la Chinoise Lin Xi Yu. Enfin, à 12 h 29 Céline Herbin, mémorable lauréate du Lacoste Ladies Open de France en 2015, jouera aux côtés de l'Anglaise Florentyna Parker et de l'Espagnole Nuria Iturrios. 

La liste des départs des 1er et 2e tours est disponible via ce lien.

A voir également

Plus d'infos
Partenaire titre
Partenaire majeur
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels
Partenaires média