• S'inscrire à la newsletter

Golf du
Médoc Resort
5-8 october

Revenir aux actualités

Caroline Hedwall : « J'ai eu l'impression que le golf était simple »

Caroline Hedwall

Troisième Suédoise à remporter le Lacoste Ladies Open de France, Caroline Hedwall a livré une dernière partie parfaite, récompensée par le record du parcours des Châteaux (62, -9), et surtout son premier trophée sur le Ladies European Tour en six ans.

Vous ne vous attendiez certainement pas à gagner aujourd'hui. Racontez-nous cette fabuleuse dernière journée...
Ce qui s'est passé est assez irréel, pour être honnête... Je suis juste allée sur le parcours en espérant signer un bon score, et j'y suis indéniablement parvenue. Et encore, j'ai l'impression d'avoir laissé filer quelques points ! Mais franchement, je ne pensais pas que ça serait suffisant pour gagner. Je pensais vraiment être partie de trop loin. C'est d'autant plus génial de repartir avec le trophée ! J'en suis tellement heureuse !

Avez-vous eu de vivre une journée spéciale ?
Je me suis vraiment sentie à l'aise clubs en mains, comme depuis le début de la semaine. Mais je n'avais pas très bien putté les premiers jours, et aujourd'hui quand j'ai commencé à en rentrer quelques-uns, j'ai juste essayé de continuer sur cette lancée. J'ai pris tous les greens en régulation et je me suis mise souvent très près des drapeaux : je crois que je n'ai pas rentré un seul putt de plus de 5 m, c'est dire ! C'était une de ces journées, qui arrivent rarement, où j'ai eu l'impression que le golf était simple.

Le fait d'avoir connu des hauts, mais aussi beaucoup de bas ces dernières années, rend-il cette victoire d'autant plus précieuse ?
Absolument. Cela faisait pas mal d'années que je n'avais pas gagné, donc c'est génial de renouer avec la victoire, bien sûr. Les dernières années ont été difficiles, j'ai eu quelques blessures et j'ai perdu confiance en moi, en ma capacité à bien jouer sous pression. Mais aujourd'hui, j'ai savouré le fait d'être à nouveau à la bagarre, et encore plus d'avoir été à la hauteur. Ça me donne énormément de confiance pour la suite.

A voir également

Plus d'infos
Partenaire titre
Partenaire majeur
Partenaires officiels
Partenaires institutionnels
Partenaires média