Accueil / Actualités / Edition 2019 / Céline Boutier prête à relever le défi

Céline Boutier prête à relever le défi

Sacrée en Solheim Cup avec l'équipe européenne le week-end dernier en Écosse, Céline Boutier est une favorite logique de son open national, qui débute ce jeudi au Golf du Médoc Resort près de Bordeaux. Malgré la fatigue, la Parisienne est prête à relever le défi face à une concurrence de haut niveau.

Céline Boutier
Céline Boutier occupe le 56e rang mondial. Timothé Renaud / A.S.O.

Quelques jours après le triomphe historique de l'Europe en Solheim Cup, dans lequel elle a joué un rôle majeur en remportant ses quatre matchs, Céline Boutier est évidemment la golfeuse la plus attendue cette semaine en Gironde pour le Lacoste Ladies Open de France. Troisième Française sacrée dans cette épreuve par équipes opposant le Vieux Continent aux États-Unis, équivalent féminin de la Ryder Cup, la joueuse de 25 ans se présente au Golf du Médoc Resort en pleine confiance. Elle s'apprête à y disputer son cinquième Lacoste Ladies Open de France, un tournoi avec lequel elle entretient un lien particulier : « Je n'ai pas souvent l'occasion de jouer en France dans la saison, donc à chaque fois que ça arrive, je le fais avec plaisir. Le Lacoste Ladies Open de France est un tournoi très spécial pour moi, car c'est mon open national bien sûr, mais aussi le premier tournoi professionnel sur lequel j'ai été invitée quand j'étais encore amateur. C'est pour ça que j'ai à cœur de rendre à cette épreuve ce qu'elle m'a apporté », indique-t-elle.

Favorite du tournoi au vu de sa performance à Gleneagles, la 56e joueuse mondial assume pleinement ce statut, malgré une fatigue bien légitime après une semaine si éprouvante. « C'est une bonne fatigue ! » tempère-t-elle. « La semaine dernière, les choses n'auraient pas pu mieux se passer pour nous, pour la Solheim Cup et pour le golf féminin, donc c'est bien normal d'arriver ici fatiguée. On a tout donné, et il faut un peu de temps pour se remettre d'une telle semaine. J'espère être prête demain pour passer une bonne semaine. » Céline Boutier disputera les deux premiers tours aux côtés de sa compatriote Céline Herbin, dernière Tricolore à s'être imposée dans l'épreuve en 2015, et de Nelly Korda, la 10e joueuse mondiale elle aussi présente en Écosse dans le camp américain. Ce trio de stars s'élancera à 13 h 43, jeudi, du tee n° 1.

L'autre partie vedette prendra son départ dans la matinée, à 9 h 55, du 10. Elle réunira deux membres du Team Europe, l'Espagnole Azahara Muñoz et la Suédoise Caroline Hedwall, respectivement lauréates du Lacoste Ladies Open de France en 2013 et 2014 pour la première, et l'an dernier pour la seconde. L'Allemande Esther Henseleit, actuelle n° 2 du classement européen, les accompagnera. À noter enfin que 26 Françaises prendront le départ de leur open national, parmi lesquelles une joueuse amateur, la Bretonne Candice Mahé, 19 ans et joueuse du pôle France.

Le Lacoste Ladies Open de France se dispute de jeudi à dimanche au Golf du Médoc Resort, chemin de Courmateau au Pian-Médoc. L’accès est gratuit et ouvert à tous de 8 h 30 à 19 h. Parking gratuit également. Restauration possible sur place.