Accueil / Actualités / Edition 2019 / Des stars de Solheim Cup à l'affiche

Des stars de Solheim Cup à l'affiche

Le plateau de la 29e édition du Lacoste Ladies Open de France, qui se déroulera du 19 au 22 septembre au golf du Médoc Resort, comprendra quatre stars qui participeront à la Solheim Cup, la Ryder Cup féminine, la semaine précédente en Écosse.

Disputé comme l'an dernier sur le parcours des Châteaux du golf du Médoc Resort, le Lacoste Ladies Open de France proposera un plateau de très grande qualité comprenant quelques-unes des meilleures golfeuses de la planète. Rendez-vous traditionnel du circuit européen, le tournoi aura lieu cette année juste après la Solheim Cup, la compétition biennale entre l'Europe et les États-Unis qui se jouera du 13 au 15 septembre à Gleneagles en Écosse. Quatre joueuses du Lacoste Ladies Open de France y prendront part : l'Américaine Nelly Korda, fille du célèbre tennisman Petr Korda, deux fois titrée sur le LPGA Tour et actuelle 10e mondiale, et côté européen la Française Céline Boutier (vainqueur en début de saison du Vic Open sur le LPGA Tour), l'Espagnole Azahara Muñoz (sacrée à Chantaco en 2013 et 2014) et la Suédoise Caroline Hedwall (tenante du titre). Quatre stars et autant de bonnes raisons d'assister au magnifique spectacle proposé sur le parcours des Châteaux, du jeudi 19 au dimanche 22 septembre !

Parmi les 108 joueuses qui participeront à la 29e édition de l'open national français, on recense également d'anciennes lauréates comme l'Américaine Beth Allen (2016), la Française Céline Herbin (2015), les Anglaises Felicity Johnson (2011) et Trish Johnson (1996, 1999 et 2010) et la Suédoise Linda Wessberg (2007). Pas moins de 15 joueuses vainqueurs d'un tournoi du Ladies European Tour au cours des deux dernières années sont au départ, parmi lesquelles deux autres Tricolores : Astrid Vayson de Pradenne et Camille Chevalier. Les meilleures golfeuses du Vieux Continent s'affronteront durant quatre tours strokeplay, soit 72 trous. En jeu, une dotation globale de 325 000 euros, la plus élevée dans l'histoire du tournoi, qui le place désormais dans le Top 5 des évènements européens.

L'entrée est gratuite tout au long de la semaine, et de nombreux stands et animations seront mis en place au cœur du village pour offrir au public une expérience complète.


Par Alexandre MAZAS
12 septembre 2019