Accueil / Actualités / Edition 2019 / Lacoste Ladies Open de France 2019 : Nelly Korda en vedette américaine

Lacoste Ladies Open de France 2019 : Nelly Korda en vedette américaine

L'Américaine Nelly Korda, 12e joueuse mondiale, participera au tournoi pour la première fois. Elle rejoint les autres joueuses du LPGA Tour que sont Céline Boutier et Azahara Muñoz.

Après l'annonce des venues de Céline Boutier, numéro 1 française, et Azahara Muñoz, double vainqueur de l'épreuve en 2013 et 2014, le plateau du prochain Lacoste Ladies Open de France s'étoffe avec la participation de Nelly Korda. L'Américaine, qui fêtera ses 21 ans le 28 juillet prochain, occupe à ce jour le 12e rang du classement mondial. « Je suis impatiente de disputer mon premier Lacoste Ladies Open de France, sur le parcours du golf du Médoc. Cet événement phare du Ladies European Tour, soutenu depuis de nombreuses années par mon partenaire Richard Mille, réunira les meilleures joueuses européennes. J'ai hâte de découvrir ce tournoi et de tenter d'inscrire mon nom au palmarès », déclare-t-elle. Une victoire le 22 septembre prochain lui permettrait de rejoindre Beth Allen et Cristie Kerr, ses compatriotes sacrées en 2016 et 2017 au golf de Chantaco.

Connue à ses débuts pros en 2016 comme la petite soeur de Jessica, son aînée de cinq ans titrée à cinq reprises sur le circuit américain, Nelly n'a pas mis longtemps à se faire un prénom. Après avoir rejoint le LPGA Tour en 2017, elle y a décroché fin 2018 à Taïwan son premier succès. Une victoire suivie, en février dernier, par une autre à l'open d'Australie... comme sa soeur en 2012, et comme son père, le tennisman tchèque Petr Korda, en 1998 ! Une semaine après la Solheim Cup en Écosse, qu'elle disputera pour la première fois de sa carrière, la nouvelle star américaine se frottera donc une deuxième fois aux meilleures golfeuses européennes, pour le plus grand plaisir du public français.


Par La rédaction
28 juillet 2019