Accueil / Actualités / Edition 2021 / Que le spectacle commence !

Que le spectacle commence !

À RETENIR :
. L'édition 2021 du Lacoste Ladies Open de France débute demain au Golf du Médoc Resort
. 108 joueuses réunies pour cette 31e édition dont 22 Françaises
. De jeunes Bordelaises venues s'initier au golf aujourd'hui dans le cadre de l'Académie du Lacoste Ladies Open de France

C'est demain que les 108 joueuses du Lacoste Ladies Open de France investiront l'exigeant parcours des châteaux au Golf Médoc Resort. Le tournoi compte parmi les derniers grands rendez-vous de l'année et réunit un plateau relevé composé notamment de 22 Françaises. On surveillera en particulier Céline Boutier toute juste auréolée de sa victoire en Solheim Cup mais aussi Céline Herbin la dernière tricolore à s'être imposée sur le Lacoste Ladies Open de France (2015 à Chantaco) et qui aimerait bien revivre ces émotions : « J’ai fait deuxième l’année dernière. C’est un réel plaisir pour moi de jouer l’open de France. J’ai eu la chance de pouvoir le gagner il y a quelques années et j’aimerais bien remarquer mon nom sur le palmarès. Ce serait vraiment sympa ! »
La toute jeune professionnelle Pauline Roussin-Bouchard (21 ans) suscite aussi beaucoup d'intérêt après sa superbe prestation sur le Didriksons Skaftö Open en Suède, sa première victoire sur le circuit européen. La Varoise aborde le tournoi avec des objectifs clairs : « C’est toujours incroyable de pouvoir jouer un gros tournoi sur le sol français avec un public français. Il y a encore plus d’adrénaline ! Mais c’est un tournoi comme les autres. Et ça fait surtout partie d’un plus gros objectif. L’objectif de l’année, c’est vraiment les cartes. »
Du côté des internationales, elles sont nombreuses à pouvoir succéder à la suédoise Julia Engström qui s'était imposée l'an dernier. L'australienne Stéphanie Kyriacou, la danoise Emily Kristine Pedersen , la norvégienne Marianne Skarpnord ou encore la slovène Pia Babnik comptent parmi les favorites.
Le tournoi se disputera sur trois tours (54 trous). A l'issue du 2e tour vendredi, les 60 premières et exæquo passeront le cut et disputeront le 3e et dernier tour programmé samedi. Le public peut venir soutenir les joueuses durant tout le week end. L'accès au golf est gratuit et ouvert à tous.
Demain Céline Herbin en compagnie de Emily Kristine Pedersen et Stéphanie Kyriacou partiront du trou n°10 à 9h44. Céline Boutier, Caroline Hedwall et Ursula Vikstrom, du Trou 10 également à 9h55.

Lancement de L'Académie du LLODF pour les jeunes imaginée avec Lacoste

Le Lacoste Ladies Open de France a accueilli aujourd'hui huit jeunes bordelaises âgées de 8 à 11 ans venues découvrir le golf. Identifiées grâce à la collaboration de la Fondation Lacoste avec la Fondation des Apprentis d'Auteuil, elles ont eu l'opportunité de travailler au practice et au putting green. Elles ont ensuite pris part à un Clinic présenté par la lauréate du Lacoste Ladies Open de France 2000, Patricia Meunier-Lebouc. Les jeunes ont également partagé ce moment avec deux joueuses professionnelles du tournoi, Isabelle Boineau et Jade Schaeffer-Calmels, Les jeunes filles ont donc vécu une journée en immersion totale dans un sport jusqu'alors inconnu pour elles. Par cette démarche innovante, Lacoste souhaite partager sa conviction que le sport peut être un formidable vecteur d'inclusion et contribuer au développement personnel. Elles devraient revenir samedi assister au dernier tour du tournoi et découvrir avec le public la meilleure joueuse de cette édition 2021.


Par Agence Effets Mer
15 septembre 2021