Accueil / Actualités / Edition 2022 / Céline Boutier au rendez-vous pour défendre son titre

Céline Boutier au rendez-vous pour défendre son titre

C'est officiel, nous connaissons désormais la liste des joueuses qui tenteront de décrocher le graal lors de la 32e édition du Lacoste Ladies Open de France.
Elles seront 108 à planter leur tee au départ du trou n°1 du parcours Diane Barrière du Golf Barrière Deauville. Les 108 meilleures golfeuses Européennes.

À retenir :
• Céline Boutier de retour au Lacoste Ladies Open de France pour défendre son titre, après sa victoire en 2021.
• Les 108 meilleures joueuses européennes présentes pour se disputer un Prize Money record de 325 000€.
• Un format unique d’Alliance permettant à des amateurs de partager la partie des proettes durant les 2 premiers tours du tournoi.
• Le tournoi joué sur le Golf Barrière, à Deauville, pour la première fois de son histoire.

CÉLINE BOUTIER AU RENDEZ-VOUS
Parmi ces 108 joueuses, 107 se donneront pour but de détrôner la championne en titre et n°1 française, Céline Boutier.
Meilleure golfeuse française de l’histoire, tête d’affiche et parmi les grandes favorites, Céline Boutier, 15e mondiale, double vainqueure de la Solheim Cup avec l’équipe Européenne et représentante française lors des derniers Jeux Olympiques de Tokyo, a officiellement confirmé sa présence ainsi que sa participation au tournoi. Elle aura donc le plaisir de défendre son titre sur un nouveau terrain de jeu, en terres normandes, à Deauville, pour la première fois de sa carrière.
Céline Boutier déclare : « Je suis ravie de venir remettre mon titre en jeu cette année. Le Lacoste Ladies Open de France est un tournoi que j’adore. J’ai hâte de découvrir ce nouveau lieu et de jouer ce tournoi pour la première fois sur le parcours Diane Barrière à Deauville. Je sais que mon partenaire Lacoste ainsi que les organisateurs travaillent chaque année à rendre cet évènement plus beau. Etant la majeure partie de l’année aux Etats-Unis, j’ai rarement la possibilité de venir jouer devant les fans français, c’est donc pour moi un véritable plaisir d’y participer une fois de plus. Je sais que c’est aussi toujours l’occasion de revoir des amis et cela permet à mes proches de venir me voir beaucoup plus facilement que le reste de l’année donc j’ai déjà hâte d’y être. »

LA JEUNE GÉNÉRATION À L’ASSAUT DES GREENS NORMANDS
Si Céline Boutier fait figure de favorite, de nombreuses jeunes joueuses très prometteuses seront également de la partie pour tenter de voler la vedette aux plus aguerries. La Slovène Pia Babnik est sans nul doute l’une d’entre elles. À seulement 18 ans elle a déjà remporté deux tournois sur le Ladies European Tour et figure à la 54e place mondiale.
La joueuse suédoise Linn Grant (23 ans) sera également l’une des sensations de cet évènement. 2e à la Race to Costa del Sol, déjà vainqueure de 4 tournois cette saison pour sa première année chez les professionnelles, elle a notamment remporté le Volvo Car Scandinavian Mixed, l’un des rares tournois mixtes de la saison (joué avec les hommes du DP World Tour).
Du côté tricolore, le golf féminin a également un bel avenir devant lui. Après deux top 20 en août, la Bordelaise Emma Grechi (24 ans) aura à coeur de briller devant le public français pour confirmer sa bonne forme du moment. Lucie Malchirand (19 ans) et Charlotte Liautier (23 ans) seront également les jeunes Françaises à suivre sur les greens Normands.

LES YEUX BRAQUÉS SUR DEAUVILLE POUR LA « RACE TO COSTA DEL SOL »
Dominée par les Suédoises, la Race to Costa del Sol n’a pas encore livré son verdict. Alors qu’il ne reste que 5 tournois avant la grande finale, 9 des 10 joueuses présentes dans le Top 10 de la Race seront présentes à Deauville pour tenter d’engranger des points précieux. Si Linn Grant (2e) est en embuscade après sa victoire au Skafto Open fin août, la belge Manon De Roey (4e) ou la Suédoise Johanna Gustavson (3e) pourraient profiter du Lacoste Ladies Open de France pour frapper un grand coup.

UNE ALLIANCE POUR UNE EXPÉRIENCE AU PLUS PRÈS DU JEU
Si beaucoup ont déjà rêvé de devenir golfeur professionnel, quelques chanceux vont pouvoir y goûter le temps d’un tournoi.
Lors des deux premiers tours du tournoi, les joueuses accueilleront des amateurs dans leurs parties, pour leur offrir une expérience unique dans la peau d’une proette. L’ensemble des joueuses sera donc accompagné par un amateur (1 amateur par partie de 3 joueuses) pour une partie jouée dans les conditions réelles d’un tournoi professionnel.