Accueil / Actualités / Edition 2022 / J-7 Un tournoi ouvert à tous, pour des expériences golfiques et artistiques uniques !

J-7 Un tournoi ouvert à tous, pour des expériences golfiques et artistiques uniques !

Plus qu’une semaine avant le rendez-vous golf féminin de la rentrée ! À partir de jeudi 15 septembre, l’élite du golf féminin Européen s’élancera à la conquête du titre de cette 32e édition du Lacoste Ladies Open de France, sur le mythique parcours Diane Barrière du Golf Barrière Deauville. Si ce tournoi est un évènement majeur de golf professionnel, c’est également un évènement ouvert à tous. De nombreuses actions sont mises en place pour permettre à tous les curieux de vivre une expérience unique.

UN TOURNOI PROFESSIONNEL ACCESSIBLE GRATUITEMENT
C’est l’évènement golf féminin de cette rentrée, les 108 meilleures joueuses européennes se donnent rendez-vous à Deauville du 15 au 17 septembre prochain. Céline Boutier, n°1 française, n°16 mondiale et tenante du titre sera évidemment l’une des grandes favorites, mais nombreuses seront les joueuses qui voudront lui voler la vedette. Parmi elles, près d’une vingtaine de françaises. De la jeune amateure Constance Fouillet jusqu’à l’expérimentée Anne-Lise Caudal (18e participation consécutive au Lacoste Ladies Open de France), toutes tenteront de briller pour triompher devant le public français.

Durant toute la compétition, le public pourra accéder à l’évènement gratuitement.

Au programme :
• Remise de la Gazette du tournoi chaque matin pour avoir toutes les informations sur les parties de la journée.
• Suivi des joueuses professionnelles dès leur échauffement.
• Jeu concours/tirage au sort chaque jour sur place, avec de nombreux lots à gagner.

LE GOLF ET L’ART : UNE UNION PARFAITE
Le Golf Barrière Deauville : une galerie d’art à ciel ouvert
Pour la première fois sur le parcours du Lacoste Ladies Open de France, une exposition d’œuvres d’art sera proposée aux spectateurs, par le partenaire-titre Lacoste. Au fil du parcours de golf, les spectateurs pourront découvrir des œuvres uniques.
Le départ du Trou n°1 fera l’objet d’une attention toute particulière avec une œuvre qui servira de rampe de lancement pour le tournoi.

Des activités jusque dans la ville
Le golf s’invite également dans le centre-ville de Deauville avec l’exposition « Les Reines du Golf » sur les planches de Deauville exposée depuis juillet dernier. Un green géant sera également installé en bord de mer à partir du mardi 13 à 17h30 jusqu’au dimanche 18 septembre, pour permettre à chacun de s’essayer au golf, pendant toute la durée du tournoi.

BIEN PLUS QU’UN TOURNOI DE GOLF : UN TOURNOI POUR TOUS
Le traditionnel Pro-Am Richard Mille
Organisé depuis de nombreuses années, le Pro-Am Richard Mille est le rendez-vous incontournable du Lacoste Ladies Open de France pour les passionnés de golf souhaitant côtoyer les meilleures golfeuses européennes.
Sur un format de Pro-Am classique (des équipes composées d’une joueuse professionnelle et de trois amateur(e)s), une centaine de chanceux feront équipe avec une joueuse professionnelle et tenteront de remporter des lots de grande qualité. Joué la veille du tournoi, mercredi 14 septembre, le Pro-Am est également apprécié de tous pour sa convivialité. Les spectateurs sont les bienvenus lors de cette journée, qui permet souvent à ces derniers d’approcher les joueuses dans un contexte détendu.

Dans la peau d’une joueuse professionnelle
Lors de cette 32e édition de Lacoste Ladies Open de France, une jeune golfeuse Normande de 14 ans, aura la chance de s’immerger dans la vie d’une golfeuse professionnelle. Déjà passionnée, et faisant partie des meilleures joueuses françaises de sa génération, la jeune Constance, qui souhaite devenir joueuse professionnelle, va pouvoir toucher ce rêve du bout des doigts toute une journée. Mercredi 14 septembre, à l’occasion du Pro-Am Richard Mille, la jeune golfeuse accompagnera l’une des joueuses professionnelles participant au Lacoste Ladies Open de France. Au-delà de cette rencontre exceptionnelle, elle aura la chance de faire équipe avec cette joueuse pendant le Pro-Am, frappant ainsi la petite balle blanche à ses côtés.

L’Académie du Lacoste Ladies Open de France : l’inclusion au coeur du programme
L’Académie du Lacoste Ladies Open de France a été créée en association avec Lacoste et le soutien de sa fondation. Grâce à l’Académie du Lacoste Ladies Open de France, une opération est mise en place sur le tournoi, afin d’offrir un accès à la pratique du golf et aux coulisses du tournoi à des jeunes filles éloignées de la pratique.
L’Académie a été initiée en 2021, avec pour objectif de faire découvrir le golf à de nouveaux publics et d’utiliser le sport comme vecteur d’inclusion et d’émancipation. Cette première édition fut une grande réussite, prouvant les bienfaits mentaux, physiques et de sociabilisation de ce sport qui requiert concentration, implication et vie en groupe. Ces résultats ont donc conduit les organisateurs à renouveler l’expérience en 2022, avec 8 jeunes filles des foyers des Apprentis d’Auteuil situés au Havre.