Histoire

La Fédération Française de Golf crée en 1987 l'Open de France Dames. Une épreuve inscrite dès sa création au calendrier du Ladies European Tour. Retour sur plus de 30 ans d'existence.

L'Open de France féminin est devenu un événement profondément lié à l'élégance du golf au féminin. Les plus grandes championnes s'y sont illustrées : de Marie-Laure de Lorenzi en passant par Patricia Meunier-Lebouc, Suzanne Pettersen ou encore Azahara Muñoz.

L’édition 2019 sera l’occasion d’apprécier la douzième année de partenariat avec Lacoste. Depuis 2012, l'Open se joue dans le Sud-Ouest de la France, bassin familial de Lacoste. Après des passages sur les golfs de Saint-Endréol, Sainte-Maxime, Fourqueux, Arras, au Paris International Golf Club et à Chantaco c’est donc dans la dynamique Nouvelle-Aquitaine que l'histoire de l'Open de France féminin s'écrit désormais, au Golf du Médoc Resort (33).

Pour la huitième année consécutive, Lacoste associe son nom à l'épreuve, pour un naming exclusif puisque la marque n'avait jusqu’alors jamais entrepris un tel partenariat sportif. Le Lacoste Ladies Open de France, épreuve majeure de la saison du Ladies European Tour (LET), offrira un spectacle à couper le souffle sur des terres respirant l'histoire. Nul doute que les meilleures joueuses européennes se battront pour atteindre le graal et se répartir une dotation de 325 000 €.