Edition 2023

L'intégral

Accueil / Actualités / Edition 2023 / LA LISTE OFFICIELLE DES PARTICIPANTES DÉVOILÉE

LA LISTE OFFICIELLE DES PARTICIPANTES DÉVOILÉE

C'est officiel, nous connaissons désormais la liste des joueuses qui tenteront de décrocher le titre lors de la 33e édition du Lacoste Ladies Open de France. Elles seront 108 à planter leur tee au départ du trou n°1 du parcours Diane Barrière du Golf Barrière Deauville le 28 septembre prochain, 108 des meilleures golfeuses au monde.

À retenir :

• Nelly Korda et Céline Boutier : respectivement n°3 et n°5 mondiales présentes.

• 108 joueuses présentes pour se disputer un Prize Money record de 350 000€.

• Plus de 25 nationalités et les 5 continents représentés.

• Entrée gratuite et tournoi accessible à tous.

• Du 28 au 30 septembre au Golf Barrière Deauville.

LE MONDE DU GOLF FÉMININ SE DONNE RENDEZ-VOUS À DEAUVILLE

Si Nelly Korda et Céline Boutier seront les joueuses les plus attendues lors de cette 33e édition du Lacoste Ladies Open de France, elles seront bien 108 à se disputer le titre. Ces joueuses représenteront plus de 25 nationalités et les 5 continents. Après la victoire historique de la Marocaine Inès Laklalech sur les greens de Deauville en 2022, tous les rêves sont permis pour ces joueuses, à moins de 10 jours du premier swing. L’Américaine Nelly Korda, joueuse au CV le plus impressionnant parmi les engagées (vainqueure de Majeur, ex-n°1 mondiale, championne olympique et vainqueure du Lacoste Ladies Open de France en 2019), sera sans nul doute la grande favorite, talonnée de près par la Française Céline Boutier, auteure d’une saison 2023 historique (3 victoires sur le LPGA dont un Majeur) récompensée par une 3e place mondiale obtenue en août, un record pour le golf français. Au-delà de ces deux stars, plusieurs grands noms du golf féminin pourraient tenter de se mêler à la bagarre, dont l’expérimentée Lee-Anne Pace. La Sud-Africaine, vainqueure de la saison du Ladies European Tour en 2010 et 11 fois vainqueure sur ce circuit, sera à surveiller de près. Meghan MacLaren, perdante malheureuse lors du playoff de l’édition 2022, viendra prendre sa revanche sur un parcours qui lui réussit plutôt bien. La joueuse espagnole Ana Pelaez Trivino pourrait aussi se montrer redoutable. 2e à la Race to Costa del Sol derrière Céline Boutier, elle a déjà obtenu 3 deuxièmes places sur le LET cette année et pourrait bien aller chercher son premier titre de la saison sur les greens normands.

LES FRANÇAISES AU RENDEZ-VOUS DE LEUR OPEN NATIONAL

Elles seront 18 Françaises, pour le plus grand plaisir du public. Emmenées par la leader de la délégation Céline Boutier, toutes seront galvanisées par le soutien des fans normands, attendus en nombre sur le bord des fairways. Parmi elles, Nastasia Nadaud. La jeune française, auteure d’une première saison solide chez les professionnelles, avait brillé lors du Lacoste Ladies Open de France en 2022, positionnant son nom tout en haut du leaderboard à l’issue de la première journée grâce à une carte de 65 (-6), alors qu’elle n’était qu’amateure (42e à l’issue des 3 tours). Anaïs Meyssonnier, 4e au classement général et meilleure française en 2022 tentera d’aller encore plus loin pour décrocher le titre cette année. De leur côté, Agathe Sauzon et Emma Grechi, toutes deux dans les 60 meilleures européennes de la saison, essayeront également de profiter de leur open national pour se rapprocher des toutes premières places de la Race to Costa del Sol. Une victoire à Deauville les y aiderait sans aucun doute.

LA JEUNESSE POUR APPRENDRE, RÊVER ET PRENDRE SA CHANCE

De (très) jeunes joueuses françaises prendront également le départ du Lacoste Ladies Open de France avec un objectif, profiter d’une expérience unique. En effet, Louise Uma Landgraf (14 ans), Marine Griffaut (22 ans) et Carlotta Locatelli (18 ans) encore amateures, auront la chance de participer à ce tournoi. Le premier d’une telle envergure dans leur jeune carrière. Si elles se distinguent par leur jeunesse et leurs premiers pas à ce niveau de compétition, il serait risqué de ne pas les prendre au sérieux. Pour preuve, les deux première citées ont déjà remporté un tournoi chez les professionnelles sur le LET Access Series (2e division européenne) malgré leur jeune âge et leur statut de joueuse amateure. Louise Uma Landgraf s’est imposée en avril dernier lors du Terre Blanche Ladies Open et Marine Griffaut en 2021 au Montauban Ladies Open. Quant à Carlotta Locatelli, elle s’est imposée lors des Internationaux de France amateurs qui ont eu lieu du 15 au 17 septembre 2023 sur le golf de Chiberta. Alors qu’elles auront la chance de concourir pour la première fois face à leurs idoles, Céline Boutier et Nelly Korda, elles feront tout pour réaliser la plus belle des performances et pourquoi pas créer la surprise à nouveau…

Liste des participantes.